Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Maria, âgée de 55 ans, femme active, maman, épouse, mamie (Mamily pour mes petits trésors 🙂 ) et fille d’une maman âgée. Mes diverses expériences de vie personnelles et professionnelles m’ont permis de construire une vision critique de la nature humaine, de profiter de multiples plaisirs mais également d’être confrontée à différents défis.

Comprendre ce qui m’entour est pour moi une véritable richesse, une quête naturelle pour accroître le sens de mon passage sur terre.

Ma passion autour de l’être, mon affinité à la psychologie positive ainsi que mon chemin de vie m’ont naturellement menée à devenir coach de vie (formée à l’Académie Européenne de Coaching de Bruxelles et certifiée RNCP).

Être coach de vie revêt d’une responsabilité importante que j’assume en livrant le meilleur de moi-même dans un accompagnement qui vise à vous faire devenir une meilleure version de vous-même.

Mon parcours

Mon parcours de vie en tant que femme active d’une part avec plus de 30 ans de travail au service de l’humain dans le domaine commercial et le management d’équipe, et d’autre part, mon expérience privée en tant qu’épouse, maman et mamie m’ont permis d’appréhender divers changements et la recherche permanente de sens et de conciliation. Le besoin de soutenir l’humain a toujours été pour moi une source de plaisir et d’énergie. Mon poste de manager m’a notamment permis de développer une certaine aisance relationnelle et communicationnelle.

Mon propre développement personnel a évolué grâce à l’expérimentation de différentes techniques comme l’analyse transactionnelle, la communication non violente, l’asservité et la PNL. Le métier de coach est devenu pour moi une évidence. La quête du bien-être et l’épanouissement d’autrui m’intéressent tout particulièrement. Mon but est de vous faire progresser sur un chemin qui vous ressemble, celui qui est bon pour vous, car c’est celui que vous choisissez en conscience. C’est celui qui fait du bien, qui répond à vos aspirations, à vos ambitions, à votre quête du bonheur.

« Les grandes réalisations » ce sont vos rêves, vos ambitions, ce sont les objectifs que vous vous êtes fixés. Ils sont nécessairement précédés par vos « grandes pensées ». Je vous suis au plus près de vos pensées et de vos questionnements pour vous tendre le miroir.

« La question n’est pas de savoir la vie à un sens, mais comment pourrais-je donner un sens à ma vie »

Dalai-Lama